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Blog LudoTIC

Actualité UX et retours d’expérience

Depuis plusieurs années, LudoTIC commente pour vous l’actualité UX et partage son expertise à travers use cases et retours d’expérience sur des thèmes tels que la gamification, les nouvelles formes d’interaction ou les tendances web et mobile.

GameU.R. – Cuphead

LudoTIC présente GameU.R. la review orientée UX de Cuphead. Quelle part de sa difficulté vient de problèmes d’Expérience Utilisateur ?
14 décembre 2017/par Eloi Duclercq

GameU.R. – Airport CEO

LudoTIC présente GameU.R. la review orientée UX de Airport CEO. Un jeu qui a besoin d’être simplifié tout en restant complexe.
16 octobre 2017/par Eloi Duclercq
Infographie de Google Home : Forces et faiblesses

Expérience utilisateur : Utilité, forces et faiblesses de Google Home

Depuis sa sortie en France, beaucoup de discussions tournent…
28 septembre 2017/par Soumaya Marnaoui
Google Home débarque chez LudoTIC

Expérience utilisateur : Google Home au banc d’essai

Disponible à la vente depuis novembre 2016 aux Etats-Unis, Google…
10 août 2017/par Soumaya Marnaoui

GameU.R. – SUPERHOT VR

LudoTIC présente GameU.R. la revue orientée ergonomie du jeu SUPERHOT VR. Voyons comment guider le joueur en réalité virtuelle, sans qu'il ne le remarque.
24 juillet 2017/par Eloi Duclercq

GameU.R. – Playerunknown’s Battleground

LudoTIC présente GameU.R. la revue orientée ergonomie du jeu Playerunknown's Battleground. Voyons comment informer le joueur même en pleine action.
26 juin 2017/par Eloi Duclercq

GameU.R. – The Elder Scrolls : Legends

LudoTIC présente GameU.R. la revue orientée ergonomie du jeu The Elder Scrolls : Legends, avec un benchmark de jeux similaires. Voyons comment rendre un joueur attentif et impliqué.
5 mai 2017/par Eloi Duclercq

GameU.R – Rootworld

LudoTIC présente GameU.R. la revue orientée ergonomie du jeu Rootworld. Voyons comment aider le joueur tout en le laissant découvrir.
12 avril 2017/par Eloi Duclercq

3dRudder : une solution pour la nausée en réalité virtuelle ?

Nous avons eu la chance de tester le 3dRudder, un contrôleur pour les pieds en Réalité Virtuelle. Quel est son impact sur la nausée ?
28 mars 2017/par Eloi Duclercq

GameU.R. The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Ludotic présente GameU.R la revue orientée ergonomie du jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Voyons comment encourager un joueur à être libre.
16 mars 2017/par Eloi Duclercq

Astroneer et l’opposition entre liberté et maîtrise

Ludotic présente GameU.R la review orienté ergonomie d'Astroneer. Voyons pourquoi maîtrise et liberté peuvent s'opposer dans les jeux.
3 février 2017/par Eloi Duclercq

GameU.R. : Paladins et l’importance de l’accueil

Ludotic présente Game U.R la review orienté ergonomie de Paladin Champions of the realm
23 décembre 2016/par Eloi Duclercq

Un outil pour évaluer l’ergonomie des jeux vidéo ! (Enfin)

Il y a 3 ans, nous entamions la création d’un outil pour évaluer l’ergonomie des jeux vidéo. Voyons ce que ça donne !
20 décembre 2016/par David Buchheit

SEGAMED 2016 – Workshop « Gamification et Réalité virtuelle »

Le mercredi 30 novembre 2016, LudoTIC animera un atelier sur la gamification d'applications en réalité virtuelle dans le domaine de la santé (Nice).
28 novembre 2016/par Equipe LudoTIC
Illustration du pourcentage de temps passé à regarder l'écran du téléphone

Pokémon GO et UX : qui a vu la licorne ?

LudoTIC vous présente la conclusion de son expérience sur Pokémon GO. Qui à vu la licorne et quelles sont les réactions des joueurs ?
13 septembre 2016/par Eloi Duclercq

Pokémon Go et UX : une histoire de licorne

LudoTIC vous présente une étude menée à l'aide de lunettes eye tracking sur l'attention des joueurs de Pokémon Go. Ont-ils repéré la licorne ?
16 août 2016/par Eloi Duclercq

La chasse au trésor LudoTIC dans l’univers des Arbres-Mères

Pour bien démarrer les vacances 2016, l’équipe LudoTIC s’est réunie pour une activité en plein air et a découvert un univers magique...
4 août 2016/par Equipe LudoTIC

La réalité virtuelle et la nausée : les résultats

LudoTIC vous présente la conclusion de sa conférence à l'Eye Tracking Day 2016 : les principaux résultats de l'étude sur la réalité virtuelle et la nausée.
21 juillet 2016/par Eloi Duclercq

La réalité virtuelle et la nausée : notre protocole de test

Présentation du protocole de l'expérience que nous avons présentée lors de l'Eye Tracking Day 2016 pour mesurer la nausée avec la réalité virtuelle.
11 juillet 2016/par Eloi Duclercq

La réalité virtuelle et la nausée : Eye Tracking Day 2016

LudoTIC vous présente la première partie de sa conférence à l' Eye Tracking Day 2016 : une introduction à la réalité virtuelle.
4 juillet 2016/par Eloi Duclercq

Conférence ETD 2016 : eye tracking et réalité virtuelle

Pour la 4ème édition de l’Eye Tracking Day, qui aura lieu à Tours les 22 et 23 juin 2016, LudoTIC présentera ses travaux de recherche sur l’utilisation de l’Eye Tracking en réalité virtuelle.
13 juin 2016/par Equipe LudoTIC

Carnaval de Nice 2016 : quels enjeux pour le roi des médias ?

A l'occasion du carnaval de Nice, jouons avec le site internet de l'événement pour découvrir un enjeu majeur des médias numériques : l’accessibilité !
12 février 2016/par Sandra Machefer

Stage Ergonome / R&D Jeu vidéo – 2016

LudoTIC est actuellement à la recherche d’un stagiaire (H/F) pour la période Mars/Aout 2016. Le stage se déroulera dans nos locaux à Nice, 31 rue de Paris.
5 février 2016/par Equipe LudoTIC
Sabre laser : "May the force be with you"

Stage Ergonome / UX Designer – 2016

LudoTIC, société à la pointe de l’innovation dans le domaine de la User Experience, est à la recherche d’un "jeune padawan" pour un stage de 6 mois dans le domaine de la conception d’IHM.
29 janvier 2016/par Equipe LudoTIC

Les cookies : être en règle sans faire fuir les internautes !

Les bandeaux cookies : comment rendre la question accessible et digne d’intérêt pour les internautes ? L’approche UX peut apporter des éléments de réponse, en voici une illustration.
23 septembre 2015/par Sandra Machefer

Google Glass : le changement c’est… plus tard !

2015, Google annonce la fin du programme Glass Explorer permettant aux personnes intéressées d’acheter les lunettes pour les tester. Les médias déclarent la mort des Google Glass...
2 avril 2015/par Laureline Améaume

Stage « Ergonomie et Jeux vidéo » – 2015

LudoTIC est actuellement à la recherche d'un stagiaire pour la période Mars/Aout 2015. Le stage se déroulera dans nos locaux à Nice.
4 février 2015/par Equipe LudoTIC

Stage « Technologies Usages Interactions » – 2015

LudoTIC recherche un stagiaire (H/F) pour la période Mars/Aout 2015. Le stage se déroulera dans nos locaux à Nice.
4 février 2015/par Equipe LudoTIC

Agile Tour – Atelier « Maquettage Agile » à Sophia Antipolis

Le 2 Décembre, David Buchheit animera un atelier lors de l’étape Sophipolitaine de l’Agile Tour 2014. Une occasion pour découvrir les secrets d’un maquettage IHM réussi !
24 novembre 2014/par Equipe LudoTIC

La crazy LudoTeam met l’ambiance

A l’occasion de l’anniversaire de nos 10 ans, une journée-événement privée et réservée aux collaborateurs de LudoTIC et à leur conjoints a été organisée. Un programme riche en surprises a été préparé...
14 novembre 2014/par Equipe LudoTIC

LudoTIC souffle ses 10 premières bougies !

Des challenges, des réussites, des moments magiques et quelques écueils que nous avons dépassés avec brio, voici le bilan des 10 premières années d’activité de notre entreprise.
28 octobre 2014/par Equipe LudoTIC
World Usability Day, engagez-vous ?

LudoTIC vous invite à la Journée Mondiale de l’Utilisabilité

Comme tous les ans, LudoTIC soutient et participe à l’organisation du World Usability Day. Cette année, au programme en plus de la classique journée à Sophia Antipolis, une participation au WUD de Turin (Italie).
21 octobre 2014/par Equipe LudoTIC

Afterwork LudoTIC à Milan le 14 novembre 2014

LudoTIC Italia vous invite à un afterwork pour discuter de la relation avec les utilisateurs et de comment créer un plus grand engagement de leur part vis-à-vis de vos produits et services.
20 octobre 2014/par Equipe LudoTIC
Flupa UXDay - France Luxembourg - Usability Professionals' Association

LudoTIC et la 3ème édition du FLUPA UX-DAY

Tout comme les deux années précédentes, LudoTIC sponsorise le désormais célèbre FLUPA UX day qui aura lieu à Paris, vendredi 19 Septembre 2014.
17 septembre 2014/par Equipe LudoTIC
Accessibilité du Web - Les 12 commandements (blog LudoTIC)

Accessibilité du Web : les 12 commandements

L'Accessibilité du Web vous semble inaccessible ? Vous êtes perdu ? LudoTIC vous montre le chemin avec une infographie en 12 points !
15 septembre 2014/par Sandra Machefer

Atelier Gamification à la journée thématique FLUPA du 20/06

Venez retrouver Teresa Colombi lors de la Journée Thématique FLUPA ! Plein d'ateliers au programme, dont l'un sur la gamification, animé par Teresa...
16 juin 2014/par Equipe LudoTIC
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