Game U.R.

Régulièrement, Ludotic met en oeuvre ses outils et son expertise pour réaliser une évaluation de jeu vidéo intitulée Game Usability Review ou Game U.R pour les intimes.

Cette évaluation met en lumière ce qui est bien et moins bien dans la conception d’un jeu vidéo, décrit les principaux problèmes et proposer des solutions.

Nous utilisons pour cela une méthode développée en interne qui appréhende chaque jeu vidéo selon 3 points de vue :

  • Utilisabilité : en tant qu’interface Homme-Machine
  • Jouabilité : en tant qu’objet ludique
  • Gameplay : en tant que jeu vidéo

(voir notre outil d’évaluation pour l’ergonomie des jeux vidéo pour plus de détails)

La création de jeu vidéo est un art. En lisant Game U.R, découvrez comment transformer votre oeuvre en chef d’oeuvre !

Game U.R. – Dead Cells

LudoTIC présente GameU.R. la review orientée UX de Dead Cells. Comment bien guider la découverte des mécaniques du jeu par le joueur?

Game U.R. – Magic Hat

LudoTIC présente GameU.R. la review orientée UX de Magic Hat. Comment donner au joueur la sensation de maitriser un jeu et de progresser ?

Game U.R. – Cuphead

LudoTIC présente GameU.R. la review orientée UX de Cuphead. Quelle part de sa difficulté vient de problèmes d’Expérience Utilisateur ?

Game U.R. – Airport CEO

LudoTIC présente GameU.R. la review orientée UX de Airport CEO. Un jeu qui a besoin d’être simplifié tout en restant complexe.

Game U.R. – SUPERHOT VR

LudoTIC présente GameU.R. la revue orientée ergonomie du jeu SUPERHOT VR. Voyons comment guider le joueur en réalité virtuelle, sans qu’il ne le remarque.

Game U.R. – Playerunknown’s Battleground

LudoTIC présente GameU.R. la revue orientée ergonomie du jeu Playerunknown’s Battleground. Voyons comment informer le joueur même en pleine action.

Game U.R. – The Elder Scrolls : Legends

LudoTIC présente GameU.R. la revue orientée ergonomie du jeu The Elder Scrolls : Legends, avec un benchmark de jeux similaires. Voyons comment rendre un joueur attentif et impliqué.

Game U.R – Rootworld

LudoTIC présente GameU.R. la revue orientée ergonomie du jeu Rootworld. Voyons comment aider le joueur tout en le laissant découvrir.

Game U.R. – The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Ludotic présente GameU.R la revue orientée ergonomie du jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Voyons comment encourager un joueur à être libre.

Game U.R. – Astroneer et l’opposition entre liberté et maîtrise

Ludotic présente GameU.R la review orienté ergonomie d’Astroneer. Voyons pourquoi maîtrise et liberté peuvent s’opposer dans les jeux.