news-ludotic

News LudoTIC

Actualité UX et retours d’expérience

Depuis plusieurs années, LudoTIC commente pour vous l’actualité UX et partage son expertise à travers use cases et retours d’expérience sur des thèmes tels que la gamification, les nouvelles formes d’interaction ou les tendances web et mobile.

Illustration du pourcentage de temps passé à regarder l'écran du téléphone

Pokémon GO et UX : qui a vu la licorne ?

LudoTIC vous présente la conclusion de son expérience sur Pokémon GO. Qui à vu la licorne et quelles sont les réactions des joueurs ?
13 septembre 2016/par Eloi Duclercq

Pokémon Go et UX : une histoire de licorne

LudoTIC vous présente une étude menée à l'aide de lunettes eye tracking sur l'attention des joueurs de Pokémon Go. Ont-ils repéré la licorne ?
16 août 2016/par Eloi Duclercq

La chasse au trésor LudoTIC dans l’univers des Arbres-Mères

Pour bien démarrer les vacances 2016, l’équipe LudoTIC s’est réunie pour une activité en plein air et a découvert un univers magique...
4 août 2016/par Equipe LudoTIC

La réalité virtuelle et la nausée : les résultats

LudoTIC vous présente la conclusion de sa conférence à l'Eye Tracking Day 2016 : les principaux résultats de l'étude sur la réalité virtuelle et la nausée.
21 juillet 2016/par Eloi Duclercq

La réalité virtuelle et la nausée : notre protocole de test

Présentation du protocole de l'expérience que nous avons présentée lors de l'Eye Tracking Day 2016 pour mesurer la nausée avec la réalité virtuelle.
11 juillet 2016/par Eloi Duclercq

La réalité virtuelle et la nausée : Eye Tracking Day 2016

LudoTIC vous présente la première partie de sa conférence à l' Eye Tracking Day 2016 : une introduction à la réalité virtuelle.
4 juillet 2016/par Eloi Duclercq

Conférence ETD 2016 : eye tracking et réalité virtuelle

Pour la 4ème édition de l’Eye Tracking Day, qui aura lieu à Tours les 22 et 23 juin 2016, LudoTIC présentera ses travaux de recherche sur l’utilisation de l’Eye Tracking en réalité virtuelle.
13 juin 2016/par Equipe LudoTIC

Carnaval de Nice 2016 : quels enjeux pour le roi des médias ?

A l'occasion du carnaval de Nice, jouons avec le site internet de l'événement pour découvrir un enjeu majeur des médias numériques : l’accessibilité !
12 février 2016/par Sandra Machefer

Stage Ergonome / R&D Jeu vidéo – 2016

LudoTIC est actuellement à la recherche d’un stagiaire (H/F) pour la période Mars/Aout 2016. Le stage se déroulera dans nos locaux à Nice, 31 rue de Paris.
5 février 2016/par Equipe LudoTIC
Sabre laser : "May the force be with you"

Stage Ergonome / UX Designer – 2016

LudoTIC, société à la pointe de l’innovation dans le domaine de la User Experience, est à la recherche d’un "jeune padawan" pour un stage de 6 mois dans le domaine de la conception d’IHM.
29 janvier 2016/par Equipe LudoTIC

Les cookies : être en règle sans faire fuir les internautes !

Les bandeaux cookies : comment rendre la question accessible et digne d’intérêt pour les internautes ? L’approche UX peut apporter des éléments de réponse, en voici une illustration.
23 septembre 2015/par Sandra Machefer

Google Glass : le changement c’est… plus tard !

2015, Google annonce la fin du programme Glass Explorer permettant aux personnes intéressées d’acheter les lunettes pour les tester. Les médias déclarent la mort des Google Glass...
2 avril 2015/par Laureline Améaume

Stage « Ergonomie et Jeux vidéo » – 2015

LudoTIC est actuellement à la recherche d'un stagiaire pour la période Mars/Aout 2015. Le stage se déroulera dans nos locaux à Nice.
4 février 2015/par Equipe LudoTIC

Stage « Technologies Usages Interactions » – 2015

LudoTIC recherche un stagiaire (H/F) pour la période Mars/Aout 2015. Le stage se déroulera dans nos locaux à Nice.
4 février 2015/par Equipe LudoTIC

Agile Tour – Atelier « Maquettage Agile » à Sophia Antipolis

Le 2 Décembre, David Buchheit animera un atelier lors de l’étape Sophipolitaine de l’Agile Tour 2014. Une occasion pour découvrir les secrets d’un maquettage IHM réussi !
24 novembre 2014/par Equipe LudoTIC

La crazy LudoTeam met l’ambiance

A l’occasion de l’anniversaire de nos 10 ans, une journée-événement privée et réservée aux collaborateurs de LudoTIC et à leur conjoints a été organisée. Un programme riche en surprises a été préparé...
14 novembre 2014/par Equipe LudoTIC

LudoTIC souffle ses 10 premières bougies !

Des challenges, des réussites, des moments magiques et quelques écueils que nous avons dépassés avec brio, voici le bilan des 10 premières années d’activité de notre entreprise.
28 octobre 2014/par Equipe LudoTIC
World Usability Day, engagez-vous ?

LudoTIC vous invite à la Journée Mondiale de l’Utilisabilité

Comme tous les ans, LudoTIC soutient et participe à l’organisation du World Usability Day. Cette année, au programme en plus de la classique journée à Sophia Antipolis, une participation au WUD de Turin (Italie).
21 octobre 2014/par Equipe LudoTIC

Afterwork LudoTIC à Milan le 14 novembre 2014

LudoTIC Italia vous invite à un afterwork pour discuter de la relation avec les utilisateurs et de comment créer un plus grand engagement de leur part vis-à-vis de vos produits et services.
20 octobre 2014/par Equipe LudoTIC
Flupa UXDay - France Luxembourg - Usability Professionals' Association

LudoTIC et la 3ème édition du FLUPA UX-DAY

Tout comme les deux années précédentes, LudoTIC sponsorise le désormais célèbre FLUPA UX day qui aura lieu à Paris, vendredi 19 Septembre 2014.
17 septembre 2014/par Equipe LudoTIC
Accessibilité du Web - Les 12 commandements (blog LudoTIC)

Accessibilité du Web : les 12 commandements

L'Accessibilité du Web vous semble inaccessible ? Vous êtes perdu ? LudoTIC vous montre le chemin avec une infographie en 12 points !
15 septembre 2014/par Sandra Machefer

Atelier Gamification à la journée thématique FLUPA du 20/06

Venez retrouver Teresa Colombi lors de la Journée Thématique FLUPA ! Plein d'ateliers au programme, dont l'un sur la gamification, animé par Teresa...
16 juin 2014/par Equipe LudoTIC

LudoTIC au Eye Tracking Day les 5 et 6 Juin prochain

LudoTIC va intervenir les 5 et 6 Juin prochain dans le cadre du 2ème Eye Tracking Day parisien. T. Colombi et L. Balouzat vont présenter nos travaux concernant l'analyse des jeux vidéo par eye tracking...
26 mai 2014/par Equipe LudoTIC

La chasse à la souris

Vous connaissez IOGraphica ? Un petit soft gratuit qui permet de tracer les mouvements du curseur de votre souris. Un intérêt ? Bof, mais c'est joli !
10 avril 2014/par David Buchheit

Le Tail Tracking, précurseur de l’IBMa (Interaction Bête-Machine)

Le Tail Tracking, après le Eye Tracking, est la nouvelle frontière de l'étude de l'interaction avec les dispositifs informatiques. Ceci ouvre la porte à une nouvelle dimension de la "user experience"...
1 avril 2014/par Teresa Colombi

La circulation alternée à Paris : une galère surmontable par la gamification

Comment faire adhérer les parisiens et franciliens aux contraignantes impositions de la circulation alternée ? Avec la gamification, bien sûr !
18 mars 2014/par Loïc Balouzat

Les 7 bonnes raisons de jouer aux jeux vidéo à expliquer à votre patron

Vous avez de très bonnes raisons de jouer aux jeux vidéo, car ils améliorent votre confiance en vous, vos capacités d'organisation et planification... et bien plus encore !
6 mars 2014/par Teresa Colombi

inForm : entre l’hologramme et le tactile

Quand l'information numérique prend vie dans le monde réel on obtient quelque chose à mi-chemin entre l'hologramme et le tactile... Quels usages ?
20 février 2014/par Loïc Balouzat

Quelle taille donner aux boutons sur une interface tactile ?

La taille des boutons sur interface tactile est souvent traduite en termes de pixel plutôt qu'en taille physique : quelles recommandations suivre ?
13 février 2014/par Loïc Balouzat

Maquettes IHM : méthodes et outils – petit déjeuner le 20/02

LudoTIC animera l’évènement « Maquettes IHM : méthodes et outils. Qu’en attendre et comment les utiliser à bon escient ? » qui aura lieu le 20 février prochain.
10 février 2014/par Equipe LudoTIC

Les nouvelles technologies vues par nos aînés

Toute technologie doit être pensée "pour son temps", certes. Mais nos ainés ont souvent envie de tester des technologies d'un âge qui n'est pas le leur...
6 février 2014/par Loïc Balouzat

Journée Mondiale de l’Utilisabilité 2013 le 14/11

LudoTIC vous convie à l'édition 2013 du World Usability Day le 14/11 prochain à Sophia, où nous parlerons de serious games et innovations en expérience utilisateurs
7 novembre 2013/par Equipe LudoTIC

Diminuer le coût et augmenter qualité et utilisabilité des Apps mobiles : petit déjeuner le 5/11

Comment optimiser le développement d'apps mobiles vis à vis des différentes plate-formes, tests et usages? Quelques pistes de réflexions lors de ce petit déjeuner Telecom Valley, dans lequel LudoTIC abordera les aspects liés à la User Experience...
14 octobre 2013/par Equipe LudoTIC

Smartphones et nouvelles interactions : fonctionnalités gadgets ou réelle utilité ?

Nouvelles interactions, reconnaissance tactile, vocale, gestuelle ou oculaire sur les smartphones : quels intérêts pour les utilisateurs ? Nous l'avons testé sur le dernier né de Samsung, le Galaxy S4.
10 octobre 2013/par Laureline Améaume

« Ergonoquoi ?! » ou comment présenter l’ergonomie aux novices – Episode 6 : Le GPS

La saga "Ergonoquoi ?!" continue, et présente la complexité d'usage de certains produits pourtant devenus courant dans nos vies : ici, le GPS ! L'homme utilise normalement un GPS pour se déplacer...
23 septembre 2013/par Loïc Balouzat

L’invasion des smartphones

Au deuxième semestre 2013, la proportion de smartphones vendus dans le monde ne cesse d’augmenter. LudoTIC a donc investigué pour en savoir sur les usages du smartphone chez les utilisateurs Français.
10 septembre 2013/par Laureline Améaume
Plus de news