Accompagnement UX/UI pour le réseau social myMed

Inria

myMed est un ensemble d’environ 15 applications mobiles, constituant un réseau social transfrontalier, dans le cadre d’une collaboration France/Italie, permettant de renforcer les liens entre les deux pays. Les enjeux UX et UI sont à la base de ses chances d’adoption.

Notre intervention

Mise en place d’une cohérence globale parmi cette multitude d’applications (affichage, navigation, charte…). Accompagnement des équipes techniques afin d’optimiser les temps de réalisation des écrans.

ENCADREMENT DES EQUIPES DE DEVELOPPEMENT

ANALYSE DE LA TÂCHE

ARCHITECTURE DE L’INFORMATION

Nos solutions

Les problèmes identifiés

Interfaces et modalités d’interaction non homogènes d’une app à l’autre, cassant la notion de réseau social commun

Perte de temps du coté des développeurs, qui « réinventaient la roue » à chaque application

Les solutions apportées

Définition d’une carte graphique et ergonomique homogène et de lignes directrices pour l’affichage de toutes les App, afin de permettre une user experience cohérente

Prise en compte des problématiques d’affichages sur différents terminaux

Ce qu’en dit le client

Luigi Liquori

« J’ai eu la chance de rencontrer LudoTIC dans le cadre d’un contrat Interreg Alcotra «  myMed » 2010-2013, où j’étais chef de file. LudoTIC en très peu de temps nous a conçu, optimisé, et uniformisé les interfaces de tous nos réseaux sociaux en leurs donnant un look-and-feel très professionnel et « program once run on every (mobile) platform. »

Luigi LiquoriPh.D, H.d.R., DR - INRIA