Refonte du Système d’Information

L’Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (ACOSS) lance un chantier d’envergure consistant à rénover l’ensemble des outils de travail des agents de recouvrement. LudoTIC intègre le projet afin de garantir une ergonomie plus adaptée aux besoins des différents profils d’utilisateurs.

Notre intervention

Une refonte complète, basée sur plusieurs boucles de maquettage Axure pour plusieurs briques logicielles. Un accompagnement des équipes techniques et fonctionnelles en conception IHM avec l’animation de « groupes de travail Ergonomie », en méthode Agile.

SPECIFICATIONS

ENCADREMENT DES EQUIPES

Nos solutions

Les problèmes identifiés

Multitudes de différentes applications avec des IHM structurées de manière totalement hétérogène et incohérente

Peu de recul vis-à-vis des tâches de travail des utilisateurs cibles (séquences d’actions, besoins…)

Structure complexe, nombre important de sous-niveaux, découpage des contenus non intuitif

Loo&Feel dépassé

Les solutions apportées

Validation de la cohérence et du respect de la logique métier auprès des utilisateurs finaux

Conception d’un outil métier unique basé sur la logique fonctionnelle et avec une navigation intuitive correspondant à la tâche quotidienne des utilisateurs cible

IHM personnalisable en fonction des différentes habilitations tout en gardant la cohérence globale de l’application

Mise en place d’un système de recherche correspondant aux conventions du Web

Ce qu’en dit le client

Cédric Girodengo

« Dans le cadre du programme de refonte du SI de l’Acoss et des outils métier des agents URSSAF, l’expertise de la société LudoTIC est un facteur de succès. Elle nous montre à quel point le fait de concevoir des interfaces intuitives est un vrai métier. »

Cédric GirodengoResponsable Portefeuille IHM – Acoss