Test eye tracking du site web E-novline

Generali souhaite optimiser le taux de souscription en ligne sur son site E-novline.fr, qui vient de paraitre sur le Web mais qui montre des résultats peu satisfaisants.

LudoTIC a donc réalisé un test eye tracking afin d’identifier les problématiques sous-jacentes à ces mauvaises performances en termes de user experience afin d’apporter des solutions concrètes et modifier l’interface.

Notre intervention

Test Eye Tracking sur 10 participants représentatifs de la cible. Identifier les faiblesses de la page d’accueil. Isoler les freins et les erreurs commises par les utilisateurs tout au long du parcours de souscription afin de les éliminer. Proposer des solutions opérationnelles à court et à long terme.

RECOMMANDATIONS EN PROFONDEUR

Nos solutions

Les problèmes identifiés

Page d’accueil peu explicite

Navigation complexe

Nombre d’étapes trop élevé et peu intuitif pour souscrire

Peu d’aide en cas d’erreurs

Mise en page non optimisée

Les solutions apportées

Page d’accueil mieux adaptée aux besoins des utilisateurs

Refonte en profondeur du parcours de souscription : étapes plus claires, guidage plus explicite, indications sur la progression

Ce qu’en dit le client

Frédéric Falletta

« Les tests eye tracking menés par LudoTIC ont permis de déceler certaines faiblesses du parcours client. Nous avons mis en œuvre la quasi-totalité des recommandations émises par LudoTIC et avons augmenté de manière significative notre taux de transformation ».

Frédéric FallettaResponsable de l’Expérience Client, – Generali