SEGAMED 2016 – Workshop « Gamification et Réalité virtuelle »

Segamed
Le mercredi 30 novembre 2016, LudoTIC animera un atelier sur la gamification d’applications en réalité virtuelle dans le domaine de la santé.

Ce workshop est organisé dans le cadre de la Health Gaming Week. Nos intervenants vous donnent rendez-vous à 14h à l’IUP de l’Université Nice-Sophia Antipolis. Inscription obligatoire : http://timide.unice.fr/eventsegamed/inscription/.

Intervenants :

  • Eloi Duclercq est spécialisé dans l’ergonomie des jeux et media interactifs et s’intéresse particulièrement aux problématiques liées à la réalité virtuelle.
  • Sandra Machefer est spécialisée dans l’ergonomie des interfaces web et logicielles et s’intéresse particulièrement aux méthodes de conception créatives et participatives.

Objectifs du workshop :

  • Découvrir la réalité virtuelle et ses applications dans le domaine de la santé
  • Démontrer l’intérêt de la gamification dans ce contexte
  • Expérimenter la réalité virtuelle avec les Cardboard
  • Fournir une méthodologie et des outils pour gamifier une application VR

Programme :

  • Introduction (14h00-14h45) : présentation « Gamification et réalité virtuelle »
  • Activité 1 (14h45-15h15) : test d’applications médicales en réalité virtuelle avec le CardBoard
  • Activité 2 (15h15-16h15) : gamification d’une application en VR : identifier des pistes d’amélioration
  • Pause (16h15-16h30)
  • Activité 3 (16h30-17h30) : gamification d’une application en VR : formaliser les pistes d’amélioration
  • Conclusion (17h30-18h00) : présentation des résultats obtenus et debrief